Evaluation.

I

Création d'une base de données, d'une table, d'une requête, d'un état et d'un formulaire.

  1. Exécuter le logiciel Microsoft Access.
  2. Créer une nouvelle base de données dénommée "aslivXXXXX_YYYY" où les caractères "XXXXXX_YYYYYY" seront remplacés par vos noms.
  3. Dans cette nouvelle base de données créer une table dénommée "table editeurs" (ne pas mettre de clé primaire)
  4. Les champs seront : nom de l'éditeur, son adresse (n° et rue), son code postal, sa localité, son numéro téléphone, sa télécopie, son e-mail, son domaine d'activité, ses spécialités.
  5. A partir de la liste en vrac des éditeurs présents sur la Gironde, en saisir 8 dont 4 à Bordeaux et les 4 autres hors Bordeaux.(c'est plus pratique si la saisie est faite à l'aide d'un formulaire convivial)
  6. Créer une requête contenant nom, code postal, localité, numéro téléphone et activité.
  7. Créer un joli état qui liste par ordre inverse des codes postaux le contenu de la requête précédente.
  8. Rajouter à la table "table éditeurs" un champ nommé "Chiffre d'affaire" qui sera de type numérique en réel simple à deux chiffres après la virgule.
  9. Créer un formulaire où il n'y aura que les champs "nom, e-mail et chiffre d'affaire"
  10. A partir de ce formulaire, saisir le "chiffre d'affaire de chaque éditeur.
  11. Saisir un neuvième éditeur.
  12. Lister à partir d'un état les éditeurs qui ne sont pas sur Bordeaux.

II

Importation – table –formulaire - requête - état.

Dans un fichier de type EXCEL dénommé " bibaslivre.XLS " ( que l'on peut TELECHARGER EN ENREGISTRANT LA CIBLE SOUS AVEC LE MENU CONTEXTUEL ICI) et qui contient l’ensemble de vos données concernant un certain nombre de "livres".

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Le premier objectif est d’importer les lignes de ce tableau dans une table d’ACCESS que vous allez créer dans la même base aslivXX que dans la partie I.

Le deuxième objectif sera de créer un formulaire qui représentera sur une page écran une fiche signalétique d'un livre.

Le troisième objectif sera de créer trois états :

- le premier état permettra de lister les informations contenues dans cette table.

- le deuxième permettra de lister les livres en les regroupant par poste et en calculant la moyenne des prix du livre par poste et le total des pages par poste.

- le troisième permettra de lister seulement les romans en les classant par ordre alphabétique des auteurs. La liste doit donner à la fin (en pied d'état (ou pied de rapport)) la moyenne globale des nombres de pages par livre.