Evaluation.
I
Création d'une base de données, d'une table, d'une requête, d'un état et d'un formulaire.
II
Importation – table –formulaire - requête - état.
Dans un fichier de type EXCEL dénommé " bibaslivre.XLS " ( que l'on peut TELECHARGER EN ENREGISTRANT LA CIBLE SOUS AVEC LE MENU CONTEXTUEL ICI) et qui contient l’ensemble de vos données concernant un certain nombre de "livres".
.
Le premier objectif est d’importer les lignes de ce tableau dans une table d’ACCESS que vous allez créer dans la même base aslivXX que dans la partie I.
Le deuxième objectif sera de créer un formulaire qui représentera sur une page écran une fiche signalétique d'un livre.
Le troisième objectif sera de créer trois états :
- le premier état permettra de lister les informations contenues dans cette table.
- le deuxième permettra de lister les livres en les regroupant par poste et en calculant la moyenne des prix du livre par poste et le total des pages par poste.
- le troisième permettra de lister seulement les romans en les classant par ordre alphabétique des auteurs. La liste doit donner à la fin (en pied d'état (ou pied de rapport)) la moyenne globale des nombres de pages par livre.